• Natacha

Cancer : et si on jouait au scénariste !

Le cancérologue vous a expliqué le protocole, les traitements à suivre. Peut-être avez-vous la sensation de devoir « subir » ces traitements ? Des traitements pour vous soigner mais qui peuvent aussi « déborder » sur les cellules saines et avoir des effets secondaires importants.


Mais que faire ?


Et bien je vous propose de « jouer au scénariste » et d’élaborer une véritable stratégie de défense des cellules saines et d'attaque des cellules cancéreuses !


1) Représentez-vous les cellules malades : couleur, forme, odeur, localisation… Cette représentation est propre à chacun. Elle peut être inspirée de la description que vous en avez eu, ou sortir complétement de votre imagination. Par exemple, un amas de cellules noires gargouillant…


2) De même, imaginez vos cellules saines : par exemple, des cellules d’une jolie couleur toutes joyeuses.


3) Et puis, imaginez le moyen de défense des cellules saines pour se protéger du traitement agressif, tout en facilitant l’accès du traitement aux cellules malades. On peut par exemple, imaginer les cellules saines bien serrées les unes contre les autres pour faire masse, avec chacune leur bouclier de protection. Elles forment ainsi une barrière pour empêcher le traitement de les pénétrer tout en lui formant une autoroute vers les cellules malades.


4) Vous pouvez ensuite imaginer comment le traitement s’attaque aux cellules malades : rayon cryogénique, boule de feu, boulet de canon…


5) Vous pourrez ensuite visualiser ce scénario lors de votre traitement, lorsque vous avalez un comprimé, lors d’une radiothérapie ou lors d’une perfusion.


Vous utilisez ainsi le pouvoir de la visualisation pour contribuer à l’efficacité du traitement tout en vous protégeant !

17 vues0 commentaire