• Natacha

Retrouver une harmonie de vie après le confinement

En échangeant avec plusieurs personnes je me suis rendu compte que le confinement avait eu plusieurs effets :


- Certains ont tiré partie de cette période pour se reposer, pour vivre à leur propre rythme, pour passer plus temps au jardin, en cuisine, faire des choses qu’elles n’ont jamais le temps de faire, réfléchir à de nouveaux projets ou encore profiter plus pleinement de leurs enfants. Une personne m’a dit qu’elle était « prête pour la retraite » ! et ce malgré le fait qu’elle n’est pas touché de revenus et l’inquiétude quant à l’impact sur son entreprise.

Comme si l’activité professionnelle, même si on aime ce que l’on fait, coupe d’une partie de ce qui est important pour chacun.

Comment trouver le juste équilibre entre répondre à ses besoins financiers et son épanouissement personnel et professionnel ?

Vivre pour travailler ? Travailler pour vivre ? ou les 2 en même temps ?!


- Pour d’autres, ce confinement, avec les sorties réduites à l’essentiel, en privant de contacts humains directs et des activités extérieures habituelles occupant l’esprit et servant de défouloir, a exacerbé leurs angoisses, leurs phobies – plus de temps pour penser, plus de temps pour zoomer sur ce qui ne va pas à la maison - et a rendu difficile la gestion émotionnelle, la relation au sein du foyer, avec le sentiment d’être comme « un lion en cage ». Ce confinement était comme une longue période d’introspection sans savoir comment gérer les impacts émotionnels.

Le déconfinement avec la reprise d’activité va permettre de défocaliser de ces problématiques et d’apaiser le lion, mais pour autant le lion reste tapi dans l’ombre et comment faire pour le dompter ?


Vous vous retrouvez dans l’une ou l’autre des situations et vous souhaiter (re)trouver une harmonie de vie après le confinement ?


Je peux vous accompagner en :

o Vous transmettant une méthode permettant de gérer le stress et les émotions, favoriser le lâcher-prise pour dompter en douceur (sans fouet !) ce lion

o Vous guidant pour identifier les chaînes qui vous emprisonnent, ces conditionnements, croyances limitantes qui vous empêchent de trouver l’harmonie

o Vous aidant à identifier vos valeurs, vos besoins à satisfaire pour trouver cette harmonie

o Renforçant la confiance et l’estime de vous-même pour vous aider à satisfaire ces valeurs

7 vues0 commentaire