• Natacha

Profitez de vos vacances pour prendre des photos « ressource » en multiD !




Les vacances sont le moment de couper du quotidien, de sa routine et de son rythme effréné, de lâcher-prise… de changer d’air, de découvrir une nouvelle destination, d’autres activités, rencontrer de nouvelles personnes ou encore de retrouver des proches, des amis…

Autant d’occasions de passer de bons moments, de partager des moments de joie, de s’émerveiller devant un paysage magnifique, de ressentir le calme, la sérénité…

Autant de moments qui peuvent devenir des souvenirs, des images « ressource » pour demain. C’est-à-dire des moments dont nous pourrons nous rappeler lors de périodes plus difficiles à vivre, pour nous ressourcer, ressentir à nouveaux les sentiments positifs de ces moments heureux et « rééquilibrer » notre balance émotionnelle.


Comment faire ?


Prendre une photo en « multiD » pour se souvenir

Imaginons-nous devant un beau paysage qui nous apaise, devant lequel nous ressentons un grand calme intérieur, une sérénité profonde…

Faisons une « photo physique et psychique » de ce moment et de ce paysage : une photo en multiD qui va imprimer les dimensions physiques, sensorielles, émotionnelles, mentales… C’est-à-dire que devant ce paysage où nous prenons conscience de notre bien-être, nous allons noter intérieurement ce que nous percevons à travers les 5 sens (la luminosité, les détails du paysage, les odeurs, le goût dans la bouche, les bruits du vent, des animaux, les sensations de l’air sur la peau…) ainsi que les perceptions corporelles, comme le relâchement physique, le calme mental et les sentiments positifs ressentis (sérénité, calme, joie...). Autant d’éléments qui serviront à alimenter la visualisation lorsque nous nous remémorerons ce souvenir.

De même si nous partageons un moment joyeux entre amis ou en famille, prendre une photo, des rires, des visages, de la bonne humeur ambiante, de l’endroit, de ce que la joie procure intérieurement.

Ou lors de tout autre moment que nous avons envie d’inscrire en nous pour se le remémorer plus tard.

Et pourquoi pas prendre une photo 2D classique de ce moment qui, le temps voulu, nous aidera à nous rappeler qu’il existe en nous une photo multiD qui pourra nous ressourcer.


Regarder la photo pour se ressourcer

Ensuite, quand nous sentirons nécessaire de se ressourcer, il s’agira « rappeler » cette photo multiD à travers une visualisation : se voir à nouveau dans ce lieu, lors de ce moment et de ressentir à nouveau toutes les dimensions enregistrées au préalable. Ressentir à nouveau le bien-être éprouvé.


En vous souhaitant une belle prise de photos en multiD !

25 vues0 commentaire